Loader

Qui suis-je?

visage de la formatrice Karèle TURPEAU

Praticienne en thérapie manuelle Formatrice dans le bien-être et l’énergétique.

Je suis devenue praticienne en thérapie manuelle grâce à mon fils.


Ce dernier ayant eu de grandes difficultés à dormir dès son plus jeune âge, mon dernier recours fut d’aller voir un magnétiseur pour lui venir en aide. Lors de ce rendez-vous, il s’est passé des choses extraordinaires. Mon fils faisait ses nuits et moi, j’ai compris que tout ce qui m’arrivait, était lié à l’énergie que j’avais cachée au fond de moi. Mais alors que je devais-je faire avec ce potentiel énergétique ?


De fil en aiguille, le toucher devenait de plus en plus insistant, voir vital. Alors pour ne pas faire n’importe quoi, en 2006, je me suis fait aider et ai été formée par de très belles personnes.

Par passion de la transmission et pour apporter mon aide à mon tour, j’ai ouvert mon centre de formation en 2014. De suite, de nombreuses personnes m’ont suivie dans cet échange de partage, de sensibilité, de douceur et de générosité.

 

En 2018, suite à un grave accident de voiture, j’ai vu ma vie basculer. Je me suis retrouvée alitée pendant 6 mois.

Les jours noirs étaient là : que vais-je devenir?, quel est mon futur ? Je n’en sais rien, je ne vois rien, strictement rien….

 

Ma vie bascule : plus de travail, plus d’argent, plus de vie de famille, plus d’amour, plus rien. Qu’est ce que je fais encore vivante ? Qu’est ce qu’est ma vie maintenant? Tout s’écroule….

3 photos différentes qui met en action karèle turpeau soit en chamane, soit sur son lit médicalisé, soit en train de méditer dans le désert
10 photos différentes mettant en action soit des stagiare qui pratiquent, soit la formatrice et dirigeante de l'organisme de formation Karèle TURPEAU

Mes amis qui sont dans les énergies et dans le toucher, sont venus m’aider à me sortir de ce lit. D’un caractère de battante, d’une grande volonté et d’une force de caractère inégalable, je m’en sors avec quelques égratignures (alors que j’ai frôlé la tétraplégie à 2mm près).


Ma vie prend alors un tout autre sens et fait un tour de 180°. Le temps de pause dans ma vie, a transformé mes dons, mes ressentis et l’Amour que je donne sans compter. Je remercie tous les jours les anges de m’avoir fait vivre ces mauvais jours et ainsi m’avoir permis de voir cette merveille lumière blanche et douce.

C’est pourquoi maintenant, mes formations ont pris une toute autre dimension. Oui effectivement, vous serez formés parfaitement au massage, avec les bons gestes et la bonne posture. Mais pas seulement ça!


Vous ressortirez avec une plus grande connaissance sur le corps que vous ne pouvez le penser. Je ne suis pas une simple formatrice dans un centre de formation, mais une formatrice qui sait ce qui est important : dans le toucher d’un corps, de donner de l’Amour inconditionnel rien qu’au toucher, de vraiment savoir l’importance qu’ont de nos actes sur l’autre….

6 photos où l'on aperçoit les remises de diplôme entre les stagiaires et la formatrice Karèle TURPEAU

En parallèle de mon savoir-faire et de mon savoir-être acquis au cours de ces années de formations et de ses expériences, j’ai une approche et une attention particulière à ma clientèle. Un sens relationnel aiguisé, une écoute toute particulière et adaptée afin que la pratique s’adapte parfaitement aux spécificités de chacun. Ensemble, nous déplacerons les montagnes.

 

 

Je suis toujours en quête de perfectionnement, pour développer mes pratiques, techniques et connaissances du corps et des corps énergétiques (l’Aura). On n’a jamais fini d’apprendre et de recevoir………………….

 

                                                                                              Karèle

photo de karèle turpeau tenant une rose dans la main et qui tire la langue heureuse